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Pourquoi votre site internet doit contenir un “blog” ?
Si vous passez par notre agence pour la création de votre site internet, ce sera un de nos conseils. Votre site, peu importe votre activité, doit contenir une partie blog, news, ou actualités, et ce, pour plusieurs raisons.
Vous nous rétorquerez que vous avez peur de manquer de temps ou motivation pour vous occuper de cette partie et nous vous expliquerons pourquoi cela est très utile. En voici une synthèse.
« Les sites qui ont un blog reçoivent 55% de trafic en plus. »
Sans blog, votre site ne sera visité que par les personnes à qui vous donnerez votre carte de visite ou les quelques personnes effectuant une recherche poussée sur votre domaine particulièrement.
Afin d’atteindre un maximum de recherche et de personnes, il est nécessaire d’écrire des articles, des textes, des informations, qui ajouteront des mots-clés à votre site. Ils vous aideront à faire en sorte que votre site ressorte dans les résultats de recherche de vos clients potentiels. Ceux qui ne vous connaissent pas encore.
Un blog, à la différence d’un site vitrine statique, vous permettra de mettre à jour de l’info régulièrement, qui sera utile aux internautes. Vous améliorerez votre position sur Google.
* 44% des consommateurs commencent par chercher de l’information avant leur procédure d’achat.
« Les entreprises qui bloguent génèrent 67% de prospects en plus que celles qui ne bloguent pas. »
Les blogs associés aux sites internet sont un excellent moyen pour générer plus de clients et de contacts. Un article original agit comme un aimant du moment où vous écrivez pour vos clients potentiels, où vous répondez à un problème, une demande. En leur parlant, en leur répondant, vous vous créerez des clients, mais également des véritables ambassadeurs de votre marque.
* Les entreprises qui ont un blog ont 97% de liens entrants supplémentaires que celles qui n’en n’ont pas.
Il sera pour vous, très facile d’analyser et de contrôler les statistiques de votre blog grâce notamment à Google Analytics vous pourrez voir les articles qui sont les + lus.
Un vrai lien avec vos réseaux sociaux :
Vous ne savez pas quoi publier ou vous n’arrivez pas à parler avec votre communauté ?
Vous avez surement commencé à utiliser internet comme outil marketing en créant votre page entreprise sur Facebook, comme bon nombre de nouveaux entrepreneurs.
Vous avez sans doute aussi des comptes sur Twitter ou encore Linkedin sur lesquels vous publiez rarement. Mais vous n’arrivez pas toujours à créer une vrai interaction avec votre communauté.
La raison est simple, surtout si vous n’avez pas encore de blog, vous êtes obligé de publier des articles d’autres personnes d’autres sites, ce qui est néanmoins sympa s’il s’agit d’informations utiles. Cependant il est toujours mieux de créer son propre contenu. Créer du contenu propre à votre entreprise vous aide d’avantages à créer un lien avec vos lecteurs pour la simple et bonne raison que vous prenez la peine d’écrire pour eux, pour résoudre leurs problèmes.
Autre point positif à la rédaction d’articles et sur le fait de posséder son propre blog est qu’au travers de celui-ci, vous pourrez montrer la personnalité de votre entreprise, et partager votre expérience (et pourquoi vous êtes meilleur que vos concurrents directs 😉 ) Ecrire, c’est séduire.
Devenir crédible
Ecrire régulièrement des articles est la meilleure façon de devenir crédible au sein de votre domaine d’activité.
Pourquoi ? Parce qu’un blog d’actualités vous oblige à taper de l’info sur votre domaine, et en plus de VOUS inspirer, il vous forme, mais cela permet aussi de donner votre propre point de vue et de montrer votre savoir-faire.
Vos clients auront le besoin de se rassurer en vous lisant pour obtenir la confiance nécessaire avant de passer à la vente. Et c’est encore plus vrai si vous venez de lancer votre jeune entreprise, si les avis et témoignages sont rares sur votre site internet.
Eviter les mêmes questions, encore et toujours
Ce qui arrive fréquemment, ce sont les client qui posent encore et toujours les mêmes questions.
Et bien un blog vous permet d’utiliser ces Questions Posées Fréquemment (FAQ) comme inspiration pour la création de contenu pour vos clients et également de gagner un temps fou en renvoyant directement vos contacts et clients potentiels sur les articles de votre site. Cette technique est utilisée par tous les grands groupes et grandes entreprises.
Vos concurrents s’y sont déjà mis !
71% des marques utilisent un blog, c’est un fait.
Il est fort probable que vos principaux concurrents en fassent partie !
En 2015, posséder un blog sur son site n’est plus innovant, c’est bel et bien la réalité, et si vous ne l’utilisez pas à ce jour, vous êtes à la traine.
Dans le cas (extrêmement chanceux) où vos concurrents directs n’ont pas encore de blog à l’intérieur de leur site, profitez de cette superbe opportunité pour devenir le leader dans votre secteur.
Voila, nous espérons vous avoir aidé et conseiller au mieux dans le choix de savoir si oui ou non, avoir un blog à l’intérieur de votre site est utile.
Notre agence de communication est à votre service pour créer non seulement votre site web, mais aussi vous conseiller sur les différentes manières, de le faire vivre, et de l’utiliser comme levier pour développer votre marque.
N’hésitez surtout pas à prendre contact avec nous afin de bénéficier d’une agence proche de vous, et soucieuse de votre évolution.
A très bientôt.
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