Poste à pourvoir immédiatement à Thionville : Chef de projet

Agence Mescudi

Dans le cadre d’un développement Com / Event / RP, nous recherchons un stagiaire ou un freelance en tant que chef de projet à Thionville et Luxembourg pour un commencement immédiat. Ci dessous découvrez le “Job Description”.

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Poste proposé : Chef de projet

Il développe le portefeuille client de l’agence et participe activement à la prospection de nouveaux clients et à l’entretient des clients existants.

Il est responsable de la relation commerciale, supervise les projets en manageant les différentes équipes, si équipe il y a. Il représente le groupement d’agences auprès du client.

Il s’implique dans la stratégie commerciale de l’agence.

Cette fonction comporte de multiples responsabilités essentielles et
complémentaires :

– juridique et moral,
– économique,
– commercial (développement/communication),
– conseil et stratégique,
– opérationnel (garantie des moyens de production/réalisation).

Il développera un rôle de gestionnaire et de stratège sans limiter sa nécessaire implication dans les projets et les relations avec le client.

FORMATION ET EXPERIENCE:

Bac + 2 minimum (idéalement en école de commerce) et idéalement 2 ans d’expérience en tant que cadre commercial dans la communication (en agence, en support média ou chez l’annonceur) ou un parcours significatif dans l’audiovisuel et/ou le spectacle, la culture pour l’événement et dans une agence spécialisée en tourisme d’affaires/ congrès pour le tourisme d’affaires.)

MISSIONS :

♦Présenter la marque, argumenter sur ses références et détecter les besoins du client.
♦Prendre un brief et le reformuler en interne (seul ou avec le chef de projet opérationnel),
♦Analyser la demande et initier des champs de travail,
♦Analyser la pertinence d’une recommandation agence tant au niveau créatif, stratégique, technique que financier,
♦Assurer ou s’associer à l’écriture du projet,
♦Présenter et vendre les recommandations aux prospects/clients et en assurer les évolutions jusqu’à la signature,
♦Monter, animer l’équipe de travail,
♦Conseiller et assurer l’accompagnement du client,
♦Coordonner la conduite du projet,
♦S’assurer de la qualité des prestations fournies au client

♦ Etre le garant de la bonne gestion de son centre de profit (assurer la gestion
administrative et financière),
♦S’approprier le positionnement de l’agence et sa stratégie de développement,
♦ Adapter la politique commerciale de l’agence au marché,
♦ Représenter l’agence devant les partenaires, clients et institutions.
♦ Manager l’encadrement de son équipe commerciale,
♦ Garantir la mission de conseil de l’agence.
♦ Etablmir un reporting permanent et quotidien à son management
♦Co-établir un planning de travail,
♦Préparer les aspects budgétaires de l’appel d’offres et négocier les devis,
♦Suivre les différentes phases du projet en s’assurant du respect du cahier des charges et
des délais,
♦Anticiper, apprécier, décider et intervenir pour tout problème technique ou organisationnel,
♦Prévoir, organiser et coordonner le travail (jours, lieux, horaires, régisseurs, cadreurs,
ingénieurs du son, infographistes, techniciens son, lumières, audiovisuels, effets
spéciaux…),
♦Respecter les contraintes juridiques, réglementaires et administratives,

COMPETENCES ASSOCIEES :

♦ Maîtriser l’environnement économique de la branche d’activité,
♦ Bien appréhender le marché et ses besoins,
♦ Posséder une très bonne culture générale (environnement culturel, politique,
sportif …),
♦ Avoir une bonne expertise de la communication et du marketing,
♦Savoir convaincre,
♦Avoir un esprit de synthèse,
♦Avoir une sensibilité créative,
♦Maîtriser l’informatique et les nouvelles technologies,
♦Parler des langues étrangères.

SPECIFICITES EVENEMENT :

♦ Avoir une bonne connaissance de l’univers et des outils du spectacle (contraintes et potentiel),
♦ Avoir une sensibilité artistique.

SPECIFICITES TOURISME D’AFFAIRES :

♦ Avoir une bonne connaissance de toutes les techniques liées au tourisme
d’affaires, des principaux pays d’accueil à travers le monde, des réceptifs et
des « produits » majeures (itinéraires, hôtels, centre de convention…).
♦ Parler des langues étrangères.

SPECIFICITES MEDIA :

♦ Avoir une bonne connaissance des régies publicitaires
♦ Avoir une bonne connaissance du marché Luxembourgeois

CAPACITES LIEES A L’EMPLOI :

♦ Savoir manager l’affect des profils spécifiques (être psychologue),
♦ Entretenir et développer un réseau de relations professionnelles,
♦ Savoir prendre des risques, des initiatives et des décisions.
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LES + :

♦ Parler des langues étrangères
♦ Maîtriser l’informatique et les nouvelles technologies.
♦ Savoir gérer son stress et celui de son équipe.

Postulez par mail à l’adresse : recrutement@mescudi.fr
en précisant la référence : HubgradeCDP
et en nous transmettant un CV ainsi qu’une lettre de motivation.

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