Bienvenue sur le site de l’agence de communication Mescudi. Bonne visite !
Nouvel algorithme Facebook anti-putaclic
Vous en avez marre des sites dit “Putaclic” qu’on voit fleurir sur Facebook ? Tu sais, ceux qui tentent de te faire cliquer à tout prix sur leur site avec ce genre de titre : “Vous n’allez pas croire ce qui va se passer lorsqu’elle va ouvrir la porte” ou “Ces choses sont folles. Vous n’allez pas en revenir. La 2 vous ait déjà arrivé ?” ou encore “Ce que fait cette fille avec ses fesses… j’ai été choqué !” …
Et bien terminé tout ça ! Enfin presque ! Grâce au super nouvel algorithme de Facebook !
Facebook a classé manuellement des dizaines de milliers de titres d’articles qui possédaient un score élevé en putaclic pour créer ce nouvel algorithme. Maintenant, il peut détecter les titres volontairement aguicheurs qui ne veulent qu’une chose, que vous cliquiez.
Facebook ne va pas simplement cataloguer les titres en “putaclic” ou “pas putaclic”. Chaque titre obtiendra un score. Cet algorithme se base sur un panel de phrases régulièrement utilisé dans les titres putaclic.
Plus la probabilité que le titre soit putaclic est élevé, plus l’algorithme punit la page entière qui a partagé en rendant tous les posts moins visibles et flingueront donc la page.
Attention, si vous publiez 50 fois par jour et ne publiez qu’un seul post putaclic, cela ne devrait pas vous affecter. Si en revanche votre fond de commerce c’est ça… Aie.
Là, vous vous dites, tant pis, on créera chaque fois de nouvelles pages Facebook pour lancer nos titres putaclic ! Et bien non. L’algorithme retient aussi le nom du site web, et peu importe la page sur laquelle vous posterez votre site, ça ne marchera pas.
Adieu les titres comme “10 façons de faire caca. la 3ème m’a tué de rire”. Cela vise aussi les “sites d’informations” Lorrain putaclic qui tente de grapiller des clics pour obtenir quelques euros grâce aux pubs sur le site, avec des titres à base de meurtre, accident, viol, du type “Vous ne devinerez jamais ce que cette femme subit juste avant de mourir dans d’atroces souffrances”. On ne vise personne.
C’était la nouvelle du jour. Aviez-vous cliqué ?
Si vous voulez en savoir plus sur nous, cliquez sur un des liens ci-dessous. Ce que vous allez découvrir va vous scotcher !
Qui sommes-nous ?
Notre Agence de communication
Notre équipe
Nos travaux
Nous contacter
Laisser un commentaire