Bienvenue sur le site de l’agence de communication Mescudi. Bonne visite !
La face cachée des logos
Ahhh le logo, la base de la base. La première image que renvoie une entreprise. La création d’un logo est une étape cruciale lorsque l’on crée son entreprise. Attirant, moderne, facile à retenir, il doit avoir plusieurs qualités naturelles. Mais si, en plus, il a ce je ne sais quoi que les autres n’ont pas … Alors là, BINGO ! Retrouvez ici une petite sélection de logos qui possèdent deux facettes…
Lorsque l’on retourne le logo, il représente … Un escargot ! Une blague de designer ? Cet escargot nous parait bizarre vu qu’il s’agit d’un train à grande vitesse tout de même !
Le logo de la chaîne NBC est riche en symboles. Chaque couleur représente une des divisions de la chaîne (actualités, sports, etc.). Mais ce n’est pas tout, elles matérialisent aussi un paon que nous pouvons apercevoir entre le rouge et le violet.
Lisible à l’endroit comme à l’envers, ce logo est un ambigramme. Il a été créé par Raymond Loewy.
Ce logo est composé de deux logos Quicksilver accolés pour former un cœur.
Le logo apparait moderne, assez abstrait. Il a pourtant une signification. Les zones de couleur représentent la façon dont se sont développées Londres et sa banlieue au fil du temps.
Les lignes verticales représentent un signal numérique mais aussi le Golden Gate Bridge de San Francisco (la société a d’ailleurs été baptisée ainsi en l’honneur de cette ville). Un comble pour une société basée à … San José.
Le B et le R sont composés de deux couleurs. Lorsque l’on se concentre sur le rose, on voit apparaitre le nombre 31. C’est le nombre de saveurs de la marque. Un clin d’œil amusant sauf s’il décide de lancer un nouveau parfum…
Dans la même lignée que le précédent. Si au premier coup d’œil vous voyez l’Afrique, les zones jaune et orange vous montrent respectivement un enfant et une femme.
Si la danseuse vous parait souple, ce n’est pas le plus important. Jetez un oeil entre la jambe et son bras et vous verrez… L’Australie !
ED vend des appareils électroménagers. L’assemblage des lettres E et D forment une prise électrique.
Certains d’entre vous verront un barillet, même si trois balles c’est vraiment léger. D’autres seront plus proches en pensant à la bobine de film … mais si en plus, vous me dites que vous voyez un fantôme, c’est gagné !
Un symbole assez geek cette fois-ci avec VAIO. Les deux premières lettres de ce logo représentent le signal analogique de base. Les deux dernières lettres ressemblent quant-à-elles à un 1 et un 0, un clin d’œil au code binaire.
Sans doute le symbole le plus simple de cet article : les deux lettres T symbolisent la Tour Eiffel.
Continental fabrique des pneus. On le remarque d’ailleurs facilement dans le logo. N’avez-vous pas remarqué que les deux premières lettres représentent (plus qu’elles ne suggèrent) un pneu en 3D ?
Ca vous a plu ?
Vous voulez d’autres articles ?
Les différences entre un rédacteur et un Directeur Artistique en affiches
Augmenter ses fans sur Facebook, le guide
Les 10 règles de la création d’un logo
Inviter tous ses amis Facebook sur une page en un clic
Qui sommes-nous ?
Merci pour les infos
On n’observe jamais assez. J’adore les logos de Continental et celui de Baskin Robbins
Cordialement, Roger