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10 conseils pour faire un carton sur les réseaux sociaux
L’envie de toute entreprise moderne est d’être présent et de faire un carton sur les réseaux sociaux. Bien au delà de l’envie, c’est carrément essentiel. Notre agence gère l’image de plusieurs entreprises sur ces réseaux et en connait les techniques et astuces. Bien conscient que toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre de passer par une agence pour des raisons économiques, nous avons décidé de vous livrer quelques conseils pour cartonner sur les réseaux sociaux. Avec ces bases, vous aurez les clés en main pour débuter l’ascension de votre entreprise sur Facebook ou Twitter par exemple !
Voila quelques astuces pour rendre vos publications très attractives, irrésistibles même.
1. Le contenu de QUALITE et varié !
Il n’y a pas de meilleur premier conseil que de dire ou redire que le contenu fait la différence. Proposez au public de la qualité ! Celui-ci se passe de long argumentaire. A vous de trouver ce qui, dans votre domaine, sera intéressant pour votre cible.
Présenter un contenu intéressant oui, mais surtout alterner la forme :
Un post doit Informer, Un post doit Analyser, Un post doit Aider, Un post doit Divertir.
En clair, ne vendez pas constamment vos produits ou services. Diversifiez le contenu de votre communication.
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2. Surprenez le public, votre cible
Beaucoup d’entreprises ont une vision totalement restrictive de ce qui va être pertinent pour leurs fans. Ils pensent que les abonnés ne s’intéressent pas à grand chose, à tort. C’est à ce moment qu’on est sur la bonne voie pour ennuyer son public.
Comme dans un couple. La routine s’installera et lassera.
La relation entreprise/fans sur les réseaux sociaux est la même qu’une relation de couple. Elle a besoin de dynamisme, de surprise, d’évolution, de cadeaux…
Croyez-vous que Nokia ne va parler que de Nokia ? Non, elle peut donner aussi le classement des applications 2016 sous Android.
3. Ahhh, l’audace !
On en est le parfait exemple ! N’hésitez pas à exprimer vos sentiments et intentions. Par exemple, si vous pensez qu’il devrait y avoir plus de femmes patron d’entreprise, partagez un post en expliquant votre point de vue !
Si vous restez dans les normes, dans le bon sentier battu, si vous ne bousculez pas le public sur les réseaux sociaux, vous ne faites rien évoluer. Tous ne seront pas d’accord avec vous mais cela créera du débat. Qui dit débat sur les réseaux, dit affluence et augmentation de la popularité d’un post, d’une page. Créez les débats, sortez des codes, créez vos codes. Le politiquement correct oui, mais pas toujours.
4. Breeeeeef
Simple, court et précis, c’est ça la base des réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce que chaque utilisateur est submergé à longueur de journée de milliers de post, d’infos, de publicité… Ils se font un avis en une seconde et passeront leur chemin si vous n’arrivez pas à susciter rapidement de l’intérêt.
5. La reconnaissance !
Il est bon de temps en temps de remercier ses abonnés, ses clients, ses fournisseurs. Cela ne coûte rien, permet de leur offrir une visibilité et de renforcer des liens. Montrez un visage humain.
6. Visuel visuel visuel
TOUS LES POSTS, oui, TOUS LES POSTS, sans exception, doivent être accompagnés d’un visuel, d’une image, d’une photo, d’une vidéo, une infographie.
Une étude à prouvée que cela augmente l’intérêt d’un post de 94%.
Attention toutefois à veiller à ce que la photo soit en qualité et taille optimale. Sinon c’est pas très joli joli.
7. L’organisation ! La clé d’un post !
Utilisez une liste à puces ou numérotée pour les longues publications. Cela facilitera la lecture. Les gens ne lisent pas tout sur les réseaux, et encore moins les gros pavés de texte.
8. Usez de ruse ! Soyez malins !
Des débuts de post qui débute par: “Comment”, “Le top 10 de …”, “Le meilleur de…”, indique de suite qu’ils vont être pratiques et utiles.
Voici quelques débuts de post pertinent à utiliser :
1. Comment cartonner…
2. Guide pratique pour…
3. Le guide exhaustif pour…
4. Les questions que vous devriez poser avant de …
5. Les règles pour …
6. Les étapes indispensables pour …
7. Les méthodes les plus utilisées pour …
8. Conseils pour …
9. Stratégies pour …
10. Ce que personne ne dit à propos de…
9. Les Hastags, attentiooooon !
Les hashtags c’est utile, c’est beau, c’est pratique, mais attention ! En utilisant des # vous criez haut et fort à la planète entière que votre post est intéressant au vu de votre intérêt commun. Alors si vous désirez être crédible auprès de votre cible ou de vos confrères, il vaut mieux qu’il le soit.
Deux ou trois hashtags à vos posts sont assez. Si vous en utilisez plus que ça, vous aurez l’air d’un #idiot qui essaie d’#exploiterlesystème par tous les moyens. Alors utilisez-les à bon escient.
10. Être actif, mais pas trop !
Rien ne sert de poster 20 posts par jour sur Facebook. Facebook limitera votre portée et vous considérera comme “spammeur”. De plus, vous allez lasser vos abonnés. Sachez que sur 3 posts posté à la journée, si deux sont mauvais et non pertinent, Facebook limitera votre portée les jours suivants. Il ne voudra pas gêner ses utilisateurs avec du contenu qui ne les intéresse pas. Voyez ?
On parle la de Facebook.
Par contre sur Google + 3 ou 4 posts par jour est acceptable.
Linkedin 1 seul.
Twitter peut monter jusqu’à 10.
Voici une infographie qui vous résumera les comportements à adopter.
Pour aller plus loin dans l’apprentissage des réseaux sociaux, nous avions rédigé d’autres articles.
Vous pouvez les lire ici :
Le reach Facebook, c’est quoi ?
Je Suis Lorrain, la page atteint des sommets
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