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Comment mieux vendre un produit ou un service ? Marketing & communication
A / VOTRE PRODUIT ET LE MARCHE
Comment peut-on vouloir vendre un produit, un service, sans avoir fait le tour de plusieurs questions.
1/ Quels bénéfices a t-il pour les consommateurs ?
2/ A quel besoins répond mon produit ?
3/ Quel est son avantage par rapport aux concurrents ?
Il est absolument nécessaire de répondre à ces questions afin de connaitre exactement ce qu’il faudrait au préalable modifier sur votre produit et le bon moment pour le lancer.
On vous conseille de bien prendre en compte ces paramètres et d’apporter à votre service, une vraie valeur ajoutée, celle qui fera la différence.
B / SON PRIX ET VOTRE MARGE
Selon votre activité, deux types de prix entre en compte : TTC (pour un produit à destination du consommateur / B2C) et HT (pour un produit à destination des professionnels / B2B).
Afin de correctement connaitre et déterminer votre prix le plus adapté, il est nécessaire de prendre conscience de deux éléments, votre coût de revient et le taux de marge.
Vient ensuite le prix psychologique important pour le conso, c’est à dire le prix qui ne lui paraitrait pas “cher”. Il se fait en regardant les mêmes services ou produits chez les concurrents et le tarif moyen du marché.
C / COMMENT LANCER MON PRODUIT SUR LE MARCHE ?
Le lancement de vos produits peuvent se faire par deux modes : Physique (Boutique) et digital (Sites e-commerce).
Afin de connaitre le plus judicieux pour vous, tenez compte de l’importance de l’enseigne dans laquelle vous placer vos produits mais aussi de vos affinités avec les gérants des enseignes. Une boutique e-commerce sera super intéressante pour vous orienter vers le must, le marketing 360°. A cela, ajouter le fait que vous pourriez vous-même gérer les stocks, les informations détaillées, et mettre en avant les qualités de vos produits.
D / LA COMMUNICATION GLOBALE
Notre partie. Dans un monde envahit par la publicité, où le consommateur est sollicité des centaines de fois par jour, c’est là où notre agence intervient en général. La communication, la bonne, d’un produit ou d’un service commence dès le départ et se décline comme ça:
1/ Nous réfléchissons et concevons dès le début le logo de votre produit ou de votre entreprise.
Le logo et l ‘identité de votre produit/entreprise sera la base. Primordial pour véhiculer une image de marque efficace et pertinente.
2/ Nous élaborons les supports classiques pour le développement de la marque : Création de cartes de visite, création de flyer, création de dépliant, création de site internet et tout autre support de communication.
Ses supports sont essentiels à la diffusion de votre marque et à sa crédibilité. L’image passera par le visuel, mais également les types de papiers utilisés et les modes de diffusion. Nous élaborons ensemble ces points et vous conseillons sur les meilleures manières de le faire.
3/ Le packaging de votre produit sera la troisième chose la plus importante. Quel forme ? Quel visuel ? Quel message ? Autant de questions auxquelles il faudra travailler ensemble en tenant compte de plusieurs paramètres : votre budget, le prix de votre produit, et l’image que l’on veut véhiculer.
Nous réalisons à l’agence des packaging de toutes sortes : Création de packaging classiques, création de packaging pour bouteille de vin, création de packaging pour produit de beauté, création de packaging alimentaires…
4/ Etablissement d’un plan de communication (mediaplanning)
Une fois ces éléments créés (voire en parallèle dans l’idéal), nous établissons le média planning, le plan de communication. Nous définirons les objectifs de la communication, et les méthodes et moyens de diffusion, de communication. Nous travaillerons également sur la notoriété de l’entreprise ainsi que de son image. Nous travaillerons autour d’un message clé en parlant aux consommateurs directement autour d’une publicité et choisirons les médias (panneaux 4×3, radios, télévisions, presse écrite, presse web…) les plus adaptés à l’image que l’on souhaite donner et selon la cible en gardant en tête la cohérence de l’image de marque.
Voila, nous vous avons parlé des bases d’un lancement de produit, de service ou d’entreprise qu’il ne faut pas négliger. Le plus important de nos jours est d’être correctement entouré. Avec notre agence, vous disposerez de bien plus qu’une agence de communication. Nous sommes beaucoup dans le conseils, le suivi, de manière amicale. Notre meilleure pub, reste votre réussite.
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